Clockworks, Stampin'UP!, Temps frisquet, carte masculine, création de cartes

Clockworks – Une carte masculine

Bonjour à toutes,

À voir tous les courriels que j’ai reçus cette semaine au sujet de mon retard à publier… Je réalise à quel point certaines d’entre vous sont “accros” au Jardin de papier! Quel bonheur de vous lire!

Alors, je vous dois quelques explications…Je suis très occupée (et je ne m’en plains pas, loin de là) mais avec l’arrivée du mois de septembre, je dois organiser mes Clubs d’hôtesses et mes ateliers de création de cartes dans plusieurs résidences. J’ai aussi de plus en plus de nouvelles clientes qui veulent des ateliers à domicile ou coordonner de nouveaux clubs d’hôtesses. Par dessus tout cela, j’ai eu un été très occupé avec les créations et les décorations de mariage et ce n’est pas fini… Je dois encore créer deux projets de mariage pour la semaine prochaine… Pour finir, je serai exposante au Salon des arts et loisirs créatifs en octobre. OUF! C’est beaucoup de travail mais du “bonheur en papier” alors pardonnez-moi si j’ai eu moins de temps cette semaine.

Pour en revenir au projet du jour, je vous propose une carte masculine réalisée avec deux de mes jeux d’étampes préférés: Clockworks et Humeur joyeuse.

Le nouveau catalogue des fêtes regorge de beaux papiers à motifs qui sont parfaits pour les cartes masculines. Mon inspiration m’est venue du papier à motifs “Temps frisquets“. Des carreaux, des motifs de tricot, des chevrons…et des couleurs magnifiques.

Pour créer la bande sur ma carte, j’ai utilisé le nouveau ruban jute 1-1/4″. La toile de jute est très tendance et également parfaite pour les cartes masculines. J’ai collé sur le dessus une bande de papier à motifs de tricot Tango mandarine et pour assortir le tout, je l’ai embossée avec les petits points de croix et encrée avec de l’encre Pépite de chocolat.

Clockworks, temps frisquet, Stampin'UP, création de carte, carte masculine

L’horloge du jeu d’étampes Clockworks a été découpée et montée sur un des Grands ajours délicats que j’ai coupé avec ma Big Shot. Le tout retenu au ruban de jute avec une petite épingle de l’ensemble Bibelots rétro.

Cette carte regorge de petits détails mais comme je vous l’ai déjà dit, ce sont ces petits détails qui font que votre carte va se démarquer. Par contre, il faut trouver un bel équilibre et ne pas surcharger votre projet car alors l’effet sera contraire. Je vous donne ci-dessous une idée des petits détails qui agrémentent cette carte masculine.

Trucs et asctuces du Jardin de papier:

  1. Sur le grand bouton de l’ensemble Boutons design naturels, j’ai passé sur le contour mon marqueur Tango Mandarine et je l’ai estompé avec un coton tige. Un mince ruban de papier à motifs complète le tout et rappelle la bande Tango Mandarine en dessous. Les petits rappels de couleurs, formes, étampage etc. contribuent à harmoniser votre création.
  2. La toile de jute étant assez épaisse, pour éviter des bosses sur les côtés de ma carte, j’ai simplement collé tout le devant de carte avec des Stampin’ Dimensionals.
  3. J’ai créé un cadre avec ma règle et le nouveau marqueur Effet craie blanc mais pour que mon effet de craie soit encore plus marqué, j’ai repassé plusieurs fois sur la première ligne.

Avant de vous quitter, je vous rappelle qu’il me reste quelques places dans mes Clubs d’hôtesses et que si vous désirez passer une commande d’ici la fin du mois d’août, la livraison est gratuite! Je prépare également une page dans ma section boutique pour les achats groupés (Line B., je ne t’ai pas oubliée :-)). C’est à suivre…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous donne rendez-vous lundi avec de nouveaux projets et un vidéo pour mercredi.

Merci de votre visite et bonne création!

 signature.png

Liste du matériel utilisé (100% Stampin UP) :
Jeux d’étampes: Clockworks (127292), Humeur joyeuse (131628)
Papier cartonné: Pépite de chocolat, Sable du sahara Papier à motifs: Temps frisquet (132184)
Encres: Pépite de chocolat, Doux ciel Marqueur: Tango Mandarine, Effet craie blanc
La petite touche spéciale : Big shot (113439), Sizzlits L Grands ajours délicats (126999), Plioir à gaufrage Bordure Point de croix (129383), fil de lin, boutons Design Naturels, Bibelots rétro.

Inspiration: Totalement moi!

Pour acheter des produits Stampin’UP!, s’inscrire à un des mes Clubs d’hôtesses ou réserver un atelier, contactez-moi à nyne@jardindepapier.com ou au 514-699-7255. N’oubliez pas, visitez la section Promotions pour tous les détails sur les promotions en cours !