Carte coulissante

Une carte coulissante masculine – Stampin’UP!

Boujour les étampeuses,

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous montrer un autre projet mais quand j’ai vu ce matin le tutoriel de cette carte coulissante sur Splitcoaststampers, j’ai complètement changé d’idée.

Il me restait sur ma table de travail un morceau de papier design Sous les flots (132992) et un carton Pointe pacifique…. Alors, mon inspiration m’est venue tout de suite puisque les papiers Design de Stampin’UP! sont toujours assortis aux cartons, encres, etc. Voilà, j’ai également tout de suite pensé au bateau du jeu d’étampes The Open Sea… et j’étais partie sur les flots! Ohé du bateau!

Les cartes coulissantes sont faciles à faire, originales et différentes. Ma carte d’aujourd’hui a été réalisée avec le tutoriel offert ce matin sur Splitcoaststampers. Ce tutoriel gratuit est disponible ICI.

Vous noterez que je l’ai modifié afin d’utiliser ma perforatrice Étiquette festonnée (133324) et ainsi transformer l’onglet de la partie coulissante de cette carte. C’est beaucoup plus joli. Je vous suggère de faire un test sur un papier brouillon afin de déterminer la longueur additionnelle de l’onglet découpé avec cette perforatrice.

Cartecoulissante2

Truc et astuce du Jardin de papier: Pour réaliser la fente où glisse le bateau, j’ai utilisé la perforatrice Fenêtre pour texte (119857). Déterminez sur votre carte la longueur de votre fente, marquez légèrement au crayon. Accotez le bas de la carte bien au fond de la perforatrice et perforez successivement afin de former une fente. Il est important de bien appuyer votre carton au fond de la perforatrice car cela vous permettra d’avoir une ouverture bien droite et c’est aussi plus facile à découper.

Pour créer les algues au bas de la carte, j’ai étampé les branches d’algues du jeu d’étampes By the Tide (129120) en Pointe Pacifique et Ardoise bourgeoise. Puis, j’ai découpé ces algues avec les ciseaux à frange (133325) et taillé avec mes petits ciseaux pour leur donner un aspect plus délicat et plus fluide. Puis, j’ai aspergé ces algues de Smooch Spritz (118722).

Pour finir, les petits poissons proviennent d’une découpe de Big Shot malheureusement retirée (Sizzix Clearlits Happy whale). Dommage, ils sont parfaits pour décorer une carte marine masculine.

Je vous remercie de votre visite et bonne création.

signature.png

Liste du matériel utilisé (100% Stampin UP) :
Papier cartonné: Murmure blanc, Pointe pacifique, Corail Calypso, Carambole caracole, papier design Sous les flots (132992)
Encres: Pointe pacifique, Ardoise bourgeoise
Jeux d’étampes: Gorgeous Grunge (130517), By the tide (129120), The Open Sea (123032)
Super outils:
Étiquette festonnée (133324), Fenêtre pour texte (119857), ciseaux à frange (133325), 
La petite touche spéciale : Perles, ficelle argent (132976)

Inspiration: Splitcoaststampers et ma petite touche personnelle 🙂

Pour acheter des produits Stampin’UP!, s’inscrire à un de mes Clubs d’hôtesses ou réserver un atelier, contactez-moi à [email protected] ou au 514-699-7255. N’oubliez pas, visitez la section Promotion de mon site pour tous les détails sur les promotions en cours !