[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”9267″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une carte de Noël Entre les branches!

 

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas pourquoi  mais ce matin, j’ai tout d’un coup eu envie de faire une carte de Noël….Non, non, non, je n’ai pas hâte à l’hiver ni à la neige mais J’ADORE faire des cartes de  Noël. Surtout avec un jeu d’étampes comme Entre les branches et ses Thinlits Joli ramage.

Ce modèle de carte de Noël est vraiment très simple à réaliser. En 20 minutes, c’était terminé. Le plus long a été de mettre la colle de précision et d’y coller les brillants Diamants resplendissants! Que voulez-vous… J’aime quand ça brille et une carte de Noël doit être pétillante et brillante.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”9268″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Une carte simple et épurée, j’adore ça. Je vous donne ci-dessous les mesures pour la réaliser et quelques instructions.

Mais avant, j’aimerai vous parler de Brigitte. Qui est Brigitte? Brigitte est une très belle femme de… plus de 90 ans. Elle demeure à la résidence où je donne mes ateliers d’art thérapie tous les lundis. Semaine après semaine, Brigitte participe à mon cours. Elle arrive un peu voutée avec sa marchette, très lentement mais sûrement, avec son beau sourire et son enthousiasme. Elle adore faire des cartes!

Je ne la vois qu’environ une heure par semaine mais à chaque fois, elle me sort toutes les cartes qu’elle a réalisées avec moi et toutes les semaines, elle rajoute une nouvelle carte à sa collection. Ce qui est incroyable c’est qu’elle réalise tous les projets sans aide (ou très peu) et elle le fait très bien. Honnêtement, ces cartes sont super belles.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Je ne connais pas le passé de Brigitte mais avec son sourire, ses petites barrettes dans les cheveux et ses petits yeux rieurs, je l’ai tout de suite adoptée. Je suis sa plus grande fan et elle me le rend bien.

Dans les résidences où je donne mes ateliers d’art thérapie, je rencontre des dames (surtout) exceptionnelles. Elles ont été médecins, journalistes, avocates, mannequins (hé oui!) ou ballerine. C’est un réel bonheur de leur donner un cours d’art et de partager un moment aussi précieux avec elles. Elles sont toutes très méticuleuses comme Brigitte, elles font partie de cette génération où le travail bien fait était si important.

J’ai une petit anecdote pour vous. L’autre jour, je leur ai fait faire une carte avec de l’aquarelle et cela a été un fiasco. En fait, elles ne comprenaient pas (Brigitte en tête) pourquoi la couleur était délavée et pourquoi j’avais dépassé les lignes de mon image étampée. Catastrophe! En plus, j’avais collé mon aquarelle un peu de travers sur ma carte. J’avais l’air d’une n’importe quoi et j’étais très gênée.

J’ai donc donné mon cours en leur disant qu’elles pouvaient peindre sans dépasser les lignes et surtout coller l’image bien droite et bien alignée… (Tout doit être parfait!).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour terminer, voici les instructions pour réaliser cette carte de Noël:

  • Base de carte Très vanille 8-1/2″ x 5-1/2″ rainuré à 4-1/4″
  • Rectangle Très vanille 3″ x 4-1/4″
  • Rectangle Pépite de chocolat 3-1/8″ x 4-3/8″ (Les cadres minces de 1/8″ sont très chics)
  • Découper votre arbre avec le Thinlit Joli ramage
  • Mettre de la colle de précision sur les branches et y verser des Diamants resplendissants
  • Coller le rectangle Très vanille sur le rectangle Pépite de chocolat et coller votre arbre en laissant quelques branches non collées
  • Découper le mot Paix dans du papier métallisé or avec les Thinlits Voeux de Noël et coller sur le devant de la carte
  • Étamper les deux petits oiseaux du jeu d’étampes Entre les branches et découper avec les Framelits assortis de l’ensemble Joli ramage. Coller.
  • Pour terminer, coller avec des Stampin’ Dimentionals votre rectangle sur le devant de la carte sans le centrer (Brigitte ne va pas aimer LOL!)

Voilà, votre carte est terminée. Simple et rapide!

Le lot Entre les branches est disponible demain le 2 août. Vous pouvez donc passer votre commande dès demain ICI. Attention: le lot est offert en série limitée jusqu’au 31 août ou jusqu’à épuisement des stocks.

Merci de votre visite et bonne création![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”9209″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

signature.png

Liste du matériel utilisé (100% Stampin UP) :
Papiers cartonnés: Très vanille, Pépite de chocolat, feuilles métallisées or (132622)
Encres: Rouge Rouge
Jeux d’étampes: Entre les branches (144264) Lot avec les Thinlits assortis 10% de rabais (144329)
Super outils: Big Shot (113439), Poinçons Thinlits Joli Ramage (143538), Thinlits Voeux de Noël (139660)
La petite touche spéciale : Brillant Stampin’ Glitter Diamants resplendissants (133751)

Lot Entre les branches (144329) offert jusqu’au 31 août ou jusqu’à épuisement des stocks

Inspiration: Totalement moi!

Pour acheter des produits Stampin’UP!

commander des produits stampin up

Pour vous inscrire à un de mes Clubs d’hôtesses ou réserver un atelier, contactez-moi ICI ou au 514-699-7255. N’oubliez pas, visitez la section Promotion de mon site pour tous les détails sur les promotions en cours !

Pour mes lectrices françaises, merci de noter qu’étant démonstratrice Stampin’UP! au Québec, je ne suis pas autorisée à vendre les produits Stampin’UP! à l’extérieur du Canada. Les promotions Stampin’UP! offertes sur ce blog ne sont valides que pour le Canada. De plus, comme je m’adresse à une clientèle canadienne, j’utilise les mesures impériales et non métriques. Merci à l’avance de votre compréhension.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]