Tutoriel photos: 3 astuces pour réussir vos cartes de souhait

 

Bonjour à toutes,

En ce beau vendredi ensoleillé (le calme après la tempête), je vous propose dans ce tutoriel photos 3 astuces pour réussir vos cartes de souhaits:

 

  1. Comment trouver l’inspiration pour commencer votre carte;
  2. Comment choisir vos couleurs;
  3. Comment décorer.

Première astuce: Où trouver l’inspiration et par où commencer? Tous mes projets de carte commencent par une vague idée de sketch. Qu’est-ce qu’un sketch? Il s’agit d’un modèle de carte où sont disposés les fonds de cartes, images, messages, ornements etc. Plusieurs blogs proposent des sketches qui peuvent vous inspirer. Pour vous aider, faites une recherche sur Google avec Card sketch et vous obtiendrez une tonne d’idées.

Dans ma carte d’aujourd’hui, je voulais absolument faire une bannière avec le nouveau plioir Hexagone et je voulais aussi utiliser le papier Sale-A-Bration Coloriez-moi. Mon sketch est conçu à partir de ces deux critères.

Deuxième astuce: On fait quoi avec les couleurs? En général, je choisi deux ou trois couleurs comme ici: Brune dune, Cari moulu et Murmure blanc. Pour ne pas surcharger ma carte de couleurs, j’ai fait mon aquarelle avec des verts très tendres: Riche raisin et Wasabi Insoumis. J’ai insisté sur les deux petits champignons que j’ai colorés en Cari moulu.

Lorsque mon aquarelle a été terminée et découpée, je l’ai montée sur un cercle Cari moulu pour créer un contraste entre ma bannière et ma base de carte Brune dune. Il faut toujours faire un rappel de couleurs. J’ai donc aspergé de l’encre Cari moulu et Brune dune sur ma bannière embossée et sur ma base de carte. Pour le message, beaucoup de cartes ont des étiquettes trop grosses. Cela casse totalement la dynamique de votre carte. Dans ce projet, l’oeil doit focaliser sur le cercle d’aquarelle, il ne faut donc pas mettre une étiquette gigantesque. J’ai choisi une étiquette discrète et mince avec un petit message Félicitations que j’ai étampé en Cari moulu. Le jeu d’étampes Banderoles bavardes (142429) était parfait.

1. On débute en choisissant ou créant un sketch et en sélectionnant les couleurs (papier, encres etc.)

2. Il faut choisir une étiquette et un message adapté au style, sketch et design de votre carte. Ne pas surcharger.

3. Toujours choisir des ornements contrastants mais sobres. Ici, ma boucle noire attire l’oeil vers mon aquarelle (point central). Par pitié, ne couvrez pas vos cartes de sequins, paillettes, de multiples décorations ou de rubans énormes… La sobriété est toujours de bon goût. Un nombre pair, 3 ou 5, de décorations de même style est parfait.

Je m’efforce de faire “pétiller” toutes mes cartes, voici le résultat une fois cette carte terminée:

Mon secret: Bien choisir ma combinaison de couleurs (ce qui est facile avec Stampin’UP!) mais surtout bien choisir les décorations de la carte.

Troisième astuce: Mais comment décorer? Vous n’avez pas besoin de mettre tout le catalogue Stampin’UP! sur votre carte! LOL! Comme je vous l’ai mentionné ci-dessus, il est important de choisir judicieusement ses ornements et surtout NE PAS SURCHARGER. Mieux vaut en mettre moins que trop!

Un autre des mes trucs: J’utilise souvent le papier cartonné Murmure blanc. Les avantages: un beau contraste, c’est chic et le blanc fait ressortir et mets en valeur toutes les couleurs.

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère vous avoir inspirées. On se retrouve lundi prochain avec un projet de printemps… En espérant que les 40 cm de neige finissent par fondre! YEH!

Merci de votre visite et bonne création!

Liste du matériel utilisé (100% Stampin UP) :

Papiers cartonnés: Murmure blanc, Brune Dune, Cari Moulu, Papier Sale-A-Bration Coloriez-moi
Encres: Cari Moulu, Brune Dune, Riche Raisin, Wasabi Insoumis
Jeux d’étampes: Banderoles bavardes (142429)
Super outils: Big Shot (143263), Framelits Formes à coudre (145372), Framelits Pyramide de cercle (141705), Perforatrice Étiquette en fanion (138292), plioir à gaufrage Hexagones (143231) 
La petite touche spéciale : Ruban adhésifs à motifs doré (141635) du lot Affectueusement, Ficelle noir (141682)

Inspiration: Totalement moi!

paiement
Cliquez pour commander les produits Stampin’UP!

Recevez 4 BadgeFlairs gratuit avec toute commande Stampin’UP! passée au Jardin de papier