Peinture à la craie, Stampin'UP!, Annie Sloan, Encre Classic, Jardin de papier

Peinture à la craie

Bonjour les étampeuses,

Cela fait plusieurs semaines que j’en parle sur mon blog et sur Facebook. Alors, voilà… Mon premier projet réalisé avec la peinture à la craie Annie Sloan est terminé!

Pourquoi la peinture à la craie? J’aime beaucoup transformé des vieux meubles mais ce que je déteste le plus, c’est le sablage. Ce qui est merveilleux avec cette peinture à la craie c’est que vous n’avez pas besoin d’apprêter le bois, pas besoin de le poncer ni de le décaper. Vous avez bien lu: SANS APPRÊTAGE, SANS PONÇAGE ET SANS SABLAGE!

Moi qui suis toujours occupée avec des projets plein la tête, c’est une aubaine! Je gagne tellement de temps. Ce que j’aime aussi, c’est que cette peinture adhère au bois, à la peinture, au plastique (hé oui, je l’ai testé), à la mélamine, à la pierre, aux briques, au béton et au métal. J’ai même fait un test sur un bout de tissu et ça marche à merveille!

Autre avantage, cette peinture est très épaisse. C’est même déconcertant la première fois. Donc, elle couvre super bien. Grâce à cette texture épaisse, il est possible de créer un beau fini vintage avec des traces de pinceau ou jouer la transparence avec différentes couleurs. Si vous voulez une texture plus lisse, simplement ajouter de l’eau à votre peinture.

Étant à base d’eau, aucune odeur. J’ai travaillé dans mon atelier pour peindre mon support à outils et je n’ai rien senti. Super!

Peinture à la craie, Annie Sloan, cire, encre classic Stampin'UP!, Jardin de papier

Donc, voici ce que vous avez besoin pour transformer vos objets ou vos meubles. Comme je vais avoir un nouvel atelier (Youppi), je suis en train de modifier mes armoires à étampes et articles de Big Shot. Mon nouvel atelier aura un style Shabby Chic et c’est ce que j’ai fait avec ce support.

Pour donner un effet de patine ancienne, j’ai utilisé la cire molle claire que j’ai teintée avec l’encre Classic Stampin’UP! Brune Dune qui est également à base d’eau. J’ai versé quelques gouttes d’encre sur la cire et je l’ai appliquée avec le gros pinceau ci-dessus. Ensuite, j’ai lissé le bois avec un chiffon doux. C’est tout!

Voici mon support AVANT:

Peinturecraie1

Le voici APRÈS:

Peinturecraie4

 Pour la décoration, j’ai appliqué le nouveau ruban Washi This and That autour de mon support pour créer une jolie frise. Le devant a été décoré avec une fleur en Corail Calypso. Les trois couleurs tendances de mon futur atelier seront Corail Calypso, Brune Dune et Piscine Party!

J’ai oublié de vous dire que cette peinture sèche en quelques minutes et qu’il y a différentes techniques pour créer le style de meuble que vous aimez.

Pour finir, j’ai eu quelques difficultés à trouver la peinture à la craie. Il y a une boutique dans le West Island et une autre dans le nord de Montréal qui les vendent mais je n’avais pas envie de traverser toute l’Ile de Montréal. Alors, en faisant une recherche sur internet, j’ai découvert la Boutique M à St-Bruno de Montarville. Une très jolie boutique et la propriétaire très sympa m’a super bien conseillée. Voici l’adresse: Boutique M, 7, rue Rabastalière à St-Bruno 450-482-6111.

Voilà! C’est tout pour aujourd’hui.

Merci de votre visite et bonne création!

signature.png

Inspiration: Moi-même

Pour acheter des produits Stampin’UP!, s’inscrire à un des mes Clubs d’hôtesses ou réserver un atelier, contactez-moi à nyne@jardindepapier.com ou au 514-699-7255. N’oubliez pas, visitez la section Promotions pour tous les détails sur les promotions en cours !