[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”9243″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Foxy Friends – Stampin’UP!

 

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui sur mon blog, je vous présente une carte d’amitié réalisée avec le lot Foxy Friends de Stampin’UP! Cette carte est toute simple mais vous ne pouvez pas vous imaginer tous mes problèmes pour enfin la terminer.

Histoire d’une carte presque ratée

Bon… Tout d’abord, je voulais créer un dégradé avec mon pochoir décoratif Coeurs et étoiles (133777). J’ai donc pris le pochoir étoiles parce que dans ma tête, j’imaginais un renard ou un chat collé au centre avec un encadré d’étoiles en Flamand fougueux et blanc (OK, là je suis la seule à me comprendre et encore!). Avec ma Big Shot et mes Framelits étoiles (133723), j’ai tout découpé et finalement, non… je n’ai pas aimé. Retour à la case départ…Pauvre Foxy Friends!

Me voici donc assise dans mon atelier avec cette base de carte étoilée et je me demande ce que je vais faire…Je regarde dans le catalogue, le magazine des démos Stampin’ Success et sur Pinterest… Je n’ai aucune inspiration et je reste stupide devant ma base de carte.

Dans la vie d’une scrapbookeuse ou d’une créatrice de cartes, il y a toujours ces moments pénibles où on se demande mais qu’est-ce que je vais faire avec ce projet?

Voici les différentes options pour sortir de cette “panne d’inspiration” ou de “grande frustration” (au choix):

  1. S’acharner et réaliser la pire carte ou page de scrapbooking de sa vie (celle que l’on garde cachée et que l’on ne montre à personne),
  2. Mettre de côté LE projet en se disant que l’on va le terminer dans quelques jours LOL! En fait, il va rester sur le coin du bureau pendant des mois pour ne pas dire des années.  À chaque ménage ou réorganisation, il refait surface mais retrouve toujours sa place en attente (de quoi d’ailleurs?).
  3. L’utiliser pour d’autres projets, parce que l’on est écolo et économe, mais on reste toujours avec cette idée de carte inachevée (ça c’est atroce!).
  4. Être en “maudit” surtout pour la perte de temps et mettre en pièces cette tentative de création et hop dans le panier à recyclage!

Honnêtement, entre vous et moi, ON JASE…Je suis souvent passée par toutes ces phases (de frustration!) avec des tas de projets. En fait, c’est un “crescendo”… du plus calme au plus “énervé” et plus on s’énerve et moins on a de l’inspiration et moins le projet a de chance d’aboutir! L’horreur. Est-ce que vous vous reconnaissez ou est-ce que je suis vraiment la seule à vivre ces situations?

Bon, aujourd’hui, j’ai donc choisi de m’acharner et de finir ma carte. Mais honnêtement, ce n’est pas la carte du siècle ni ma préférée. Elle est “cute” sans plus. 🙁

Voyez-vous, je voulais ABSOLUMENT utiliser mon nouveau lot Foxy Friends: Un beau jeu d’étampes avec une superbe perforatrice. Ce qui normalement m’inspire beaucoup surtout quand c’est la première fois que j’utilise mon nouveau jouet produit.

Analyse d’une carte “ratée”

Elle manque de contraste. La combinaison de couleurs est ok: Tip Top Taupe, Flamand fougueux et Murmure blanc. Mais comme j’ai également étampé avec du Mémento noir, j’aurai dû créer une fine bande avec du noir pour mettre en valeur le beau papier à motifs Flamand fougueux. Autre erreur, j’ai utilisé mon pochoir étoiles mais finalement, le pochoir coeurs était plus approprié et assorti avec la bulle carrée et ses coeurs. Les étoiles sont inutiles et n’apportent rien à cette carte.

Le chat est ok. J’aime bien le petit noeud et les perles mais pour le mettre encore plus en valeur, j’aurai pu coller au bas de ses pattes une petite boucle de ficelle blanche ou du fil métallique argenté. Le petite touche spéciale, c’est cette petite touche qui va faire que votre carte “pétille” et qu’elle est unique.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous suggère fortement de prendre ce modèle et de l’améliorer. LOL!

Je vous laisse. Je viens de recevoir le nouveau lot Entre les branches et j’ai vraiment envie de le tester. Ce lot sera disponible à compter du 2 août. Vous pouvez le réserver ICI. Toutes les commandes pré-payées seront passées le 2 août au matin. Vous êtes donc certaines d’obtenir votre lot.

Merci de votre visite et bonne création!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

signature.png

Pour acheter des produits Stampin’UP!

commander des produits stampin up

Pour vous inscrire à un de mes Clubs d’hôtesses ou réserver un atelier, contactez-moi ICI ou au 514-699-7255. N’oubliez pas, visitez la section Promotion de mon site pour tous les détails sur les promotions en cours !

Pour mes lectrices françaises, merci de noter qu’étant démonstratrice Stampin’UP! au Québec, je ne suis pas autorisée à vendre les produits Stampin’UP! à l’extérieur du Canada. Les promotions Stampin’UP! offertes sur ce blog ne sont valides que pour le Canada. De plus, comme je m’adresse à une clientèle canadienne, j’utilise les mesures impériales et non métriques. Merci à l’avance de votre compréhension.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]