Aquarelle facile avec Stampin’UP!

 

Bonjour à toutes,

Lundi, je vous ai proposé un tutoriel et trois sketches de cartes. Aujourd’hui, je vous présente la carte que j’ai créée avec le 2e sketch. Une aquarelle facile à réaliser avec les encres de Stampin’UP! et la technique du gaufrage de résistance.

aquarelle

Pour créer ma carte, j’ai utilisé exactement le même sketch et suivi les instructions du tutoriel.

Par contre, il y a quelques différences que je vais décortiquer avec vous.

Tout d’abord, je n’ai pas utilisé le même jeu d’étampes. Je voulais une carte d’automne avec des petites feuilles. J’ai donc choisi les étampes de branche et de feuilles du jeu d’étampes Amour et affection (142297).

Une aquarelle bien “cadrée”

Mon idée était de créer un cadre autour de mon aquarelle. Voici ce que j’ai fait:

En utilisant mon papier pour aquarelle (122959), j’ai étampé et embossé avec ma poudre d’embossage claire tel qu’indiqué sur le tutoriel de lundi.

Puis, j’ai collé mon papier sur mon plus grand bloc d’acrylique avec du ruban cache (vous savez le ruban vert affreux pour la peinture!).

Là, j’ai tout d’abord vaporisé un peu d’eau et avec mon Aqua Painter et l’eau, j’ai créé mon aquarelle avec les encres Fruit des bois, Macaron à la menthe et Délice de Dijon. WOW!

En fixant votre papier pour aquarelle sur un bloc, ceci l’aide à rester bien à plat. Votre papier ne gondole pas. Génial! Mais en plus, vous pouvez créer facilement un cadre autour de votre aquarelle. Encore plus génial!

Sur la photo ci-dessous, je vous montre le papier aquarelle avant que je le colle sur les quatre côtés et avant que je n’applique les encres. Facile!

aquarelle

Pour terminer, je voulais découper une banderole bleu et créer une étiquette assortie pour mon message. Mais, je n’avais pas le papier à motifs bleu désiré. Alors… J’ai découpé une banderole dans du papier à motifs à rayures In Color 2016-2018 en Denim Dandy. Ce bleu étant assez intense, je l’ai adouci avec de l’encre Craft Blanche et une éponge.

C’est un bon truc si vous n’aimez pas trop la couleur de votre papier à motifs. L’encre craft blanche donne à la couleur de votre papier un effet de craie et une belle douceur!

C’est tout pour aujourd’hui. Je dois préparer ma journée créative de samedi. Si cela vous intéresse, sachez qu’il me reste 2 places. Je prends les réservations jusqu’à jeudi! Pour réserver, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci de votre visite et bonne création!

Liste du matériel utilisé (100% Stampin UP) :

Papiers cartonnés: Délice de Dijon, Murmure blanc, Papier pour aquarelle (129959), Papier Design In Color 2016-2018 (141408)
Encres: Versamark, Fruit des bois, Délice de Dijon, Macaron à la menthe, Encre Craft Blanche
Jeux d’étampes: Amour et affection (142297)
Super outils: Perforatrice Étiquette en fanion (138292), Pinceaux Aqua Painters (103954), Pistolet chauffant (129053), Bloc acrylique F (118483)
La petite touche spéciale : Poudre à gaufrage Transparent (109130), Napperons blancs délicats (141701), Fil touche métallisée Cuivre (141696), ruban jute 5/8″ (141487)

Inspiration: Tutoriel Stampin’UP! ICI

paiement